Des formations en apprentissage automatique et IA

18 janvier 2023
Formations

Propulsez votre carrière et développez des compétences de pointe en sciences des données grâce au nouveau programme en apprentissage automatique et IA de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Utilisez le plein potentiel des données grâce à l’apprentissage automatique (machine learning), au traitement du langage naturel (Natural language processing) ou à la vision numérique.

Choisissez parmi 3 parcours OU l’une des 7 formations personnalisées et adaptées à votre niveau. Les formations sont offertes en mode asynchrone pour vous permettre d’avancer à votre rythme.

Que vais-je apprendre?

• Les connaissances pour comprendre l’intelligence artificielle, expliquer son fonctionnement et ses mécanismes, de même que ses limitations
  • Des techniques statistiques, préparer des données textuelles pour un projet et utiliser des techniques d’apprentissage profond du traitement automatique de la langue naturelle (TALN)
  • Les connaissances de base pour réaliser des projets en vision numérique

À qui s’adressent ces formations?

• Aux personnes professionnelles et étudiantes oeuvrant dans le domaine de l’informatique ou de l’exploitation de données
  • Aux personnes professionnelles désirant mettre en oeuvre des solutions d’IA pour optimiser leurs opérations et leurs services
  • Toute personne ayant un intérêt marqué pour l’informatique, la programmation, l’exploitation de données et l’intelligence artificielle

Quand et comment s’inscrire?

Les inscriptions sont ouvertes! Certaines formations ont débuté le 14 novembre, sachez que vous pouvez vous inscrire à tout moment et compléter votre parcours dans l’année suivant votre inscription grâce à la formule flexible des formations.