Josianne Marsan rejoint l’ATN en tant que responsable académique

11 février 2025
Article

L’Académie de la transformation numérique (ATN) de l’Université Laval accueille Josianne Marsan à titre de responsable académique.

Professeure titulaire au Département de systèmes d’information organisationnels de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval depuis 15 ans, Josianne Marsan est également directrice du Centre de recherche en technologies de l’information et affaires (CeRTIA), affilié à FSA ULaval et dont le principal partenaire est le ministère de la Cybersécurité et du numérique (MCN) du Québec.

Titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en technologies de l’information de HEC Montréal, ainsi que d’un baccalauréat en informatique de l’Université de Montréal, elle est reconnue pour son expertise en innovation et transformation organisationnelles, en théories sociocognitives, ainsi qu’en cycle de vie des technologies de l’information dans les organisations.

Au cours de sa carrière, Josianne a occupé plusieurs postes de leadership. Elle est actuellement présidente élue du comité exécutif du Chapitre canadien de l’Association for Information Systems (CANAIS). De 2020 à 2024, elle a été vice-doyenne à la recherche et à l’innovation à FSA ULaval. Josianne est reconnue pour son excellence en enseignement, en recherche et en service à la collectivité. Elle a reçu des prix d’enseignement et de recherche de la part de FSA ULaval, et elle entretient des relations privilégiées avec de nombreuses associations professionnelles, entreprises et organisations de la région de Québec avec lesquelles elle a cocréé plusieurs formations continues et activités de partage de connaissances au cours de sa carrière.

Dans son rôle de responsable académique à l’ATN, Josianne Marsan veillera à garantir la qualité supérieure des formations, à encourager l’implication de professeur(e)s issus de différentes facultés et à renforcer les liens académiques entre l’ATN et l’Université Laval. Elle contribuera également à identifier des opportunités de recherche autour du numérique.

Elle occupera ces fonctions jusqu’au 1er juillet prochain, alors qu’elle quittera pour rejoindre l’Université de Windsor à titre de doyenne de la Odette School of Business.

Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions!

Inscription à l'infolettre