Soyez à l’écoute du domaine
Restez à l’affût de nos activités
44 articles affichés selon les critères sélectionnés
-
Enquêtes
NETendances – Le quart des cyberconsommateurs québécois achète sur les sites Web de marchands québécois
L’enquête révèle aussi qu’une majorité des cyberacheteurs (60 %) mentionne avoir de la facilité à identifier les produits québécois en ligne, une augmentation de 10 points de pourcentage en un an.
-
Enquêtes
Rapport d’enquête sur l’accessibilité numérique dans les bibliothèques publiques du Québec
L’objectif de cette étude était de recenser les activités et les services numériques qu’une bibliothèque publique au Québec pourrait offrir et qui permettraient d’augmenter la participation culturelle et sociale des personnes en situation d’incapacité
-
Enquêtes
NETendances – Les jeunes Québécois passent autant de temps sur Internet qu’au plus fort de la pandémie
L’assouplissement des mesures sanitaires et le retour à une vie plus normale n’ont pas amené les jeunes à diminuer le temps qu’ils passent devant leurs écrans
-
Enquêtes
NETendances – Le quart des internautes québécois sont abonnés à au moins trois plateformes payantes de visionnement en ligne
Pour une deuxième année consécutive, le taux d’abonnement aux plateformes payantes de visionnement en ligne (68 %) dépasse celui des services de télévision par câble ou par fibre optique (65 %)
-
Enquêtes
NETendances – La pandémie a accéléré l’utilisation du numérique chez les aînés québécois
Depuis le début de la pandémie, un plus grand nombre d’adultes québécois âgés de 65 ans et plus utilisent Internet pour faire des achats et prendre soin de leur santé
-
Enquêtes
NETendances – Près du quart des adultes québécois ont déjà acheté ou vendu de la cryptomonnaie
Les résultats de l’enquête indiquent que les hommes (82%) sont plus nombreux que les femmes (60%) à connaître la monnaie virtuelle
-
Enquêtes
NETendances – Plus récent portrait québécois de la maison intelligente
Plusieurs données sur les appareils intelligents pour la maison, dont le taux d’adoption, la satisfaction, l’utilisation, les motivations pour l’acquisition ainsi que les freins et incitatifs à l’achat
-
Enquêtes
L’usage du français pour naviguer sur Internet a chuté chez les internautes québécois
64 % des adultes québécois utilisent le plus souvent la langue française pour naviguer sur Internet, en baisse de 12 points de pourcentage depuis 2020
-
Enquêtes
Sondage sur le télétravail et la formation à distance pour les personnes en situation de handicap
Recueillir le point de vue des personnes en situation de handicap sur leur expérience de télétravail ou de formation à distance
-
Enquêtes
Profil numérique des différentes générations d’internautes québécois
Un portrait distinct des générations Z (18-24 ans), Y (25-34 ans), X (35-54 ans), les plus jeunes baby-boomers (55-64 ans) et les plus vieux baby-boomers (65 ans et plus)
-
Enquêtes
Le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source d’information
Les adultes québécois passent en moyenne plus de 3 heures et demie par jour sur les réseaux sociaux
-
Enquêtes
L’identité numérique et le portefeuille numérique gouvernemental sont peu connus par les internautes québécois
Moins de la moitié des internautes québécois connaissent les concepts d’identité numérique et de portefeuille numérique gouvernemental