Parcours – L’expérience utilisateur (UX)
Contenu du parcours
Ce parcours de formations est offert en tout temps et vous pouvez suivre les 3 formations à votre rythme. Le parcours est d’une durée de 3 heures et comprend les formations suivantes:
Description
Notre contact avec les technologies numériques est quotidien. Que ce soit sur un téléphone, un ordinateur, ou sur toute autre plateforme, le numérique transforme nos communications. Au cœur de ces communications existent diverses interactions, autant satisfaisantes que frustrantes. Ces interactions font toujours partie de notre expérience, soit l’expérience utilisateur, qui qualifie notre rapport aux technologies, aux interfaces et aux services.
Ce parcours de trois formations présente la discipline de l’expérience utilisateur, à l’intersection du design, du service et de l’humain. Tour d’horizon de certaines connaissances fondamentales en design, le parcours a pour objectif de sensibiliser à l’importance de ces dernières en transformation numérique.
Concepteur
Objectifs
- Sensibiliser l’apprenant à l’expérience utilisateur, son importance et sa propre relation avec celle-ci
- Situer l’impact du design dans la transformation numérique
- S’initier aux meilleures pratiques en expérience utilisateur
Clientèle cible
Ce parcours s’adresse à toute personne impliquée dans une réflexion sur les pratiques numériques changeantes, et spécifiquement sur la place qu’occupe l’utilisateur, le design et le service dans ces pratiques.
Préalables
Aucun
Précisions pour l'inscription
Vous pouvez vous inscrire individuellement sur chacune des pages de formations. Après avoir effectué le paiement, vous aurez accès immédiatement à la formation.
Pour inscrire un groupe privé de 25 personnes et plus et obtenir un tarif réduit selon le nombre d’accès souhaité, contactez-nous.