La maison intelligente: entre objets connectés et domotique (2018)

25 octobre 2018

Extrait

Bien que le taux d’adoption d’objets connectés pour la maison reste somme toutes limité chez l’ensemble des adultes québécois (24 %), la majorité d’entre eux (55 %) se montre enthousiaste devant leur potentiel, et 15 % comptent d’ailleurs en acheter au moins un dans la prochaine année! Voilà quelques-uns des constats qui ressortent l’enquête NETendances 2018, La maison intelligente.

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Méthodologie

Pour réaliser le volet « La maison intelligente » de l’enquête NETendances 2018, une collecte de données a été réalisée du 3 au 15 avril 2018, au cours de laquelle nous avons interrogé 1 000 adultes québécois âgés de 18 ans et plus par voie téléphonique. Les résultats ont été pondérés en fonction du sexe, de l’âge, de la région et de la langue des répondants afin d’assurer la représentativité de l’ensemble des adultes québécois. La marge d’erreur maximale, selon la proportion estimée, se situe à ± 3,10 % pour la base des adultes et à ± 3,18 % pour la base des internautes, et ce, 19 fois sur 20.

Aux fins du sondage, 16 régions administratives du Québec ont été regroupées en cinq grandes régions:

RMR de Montréal (Montréal, Laval, Lanaudière [RMR], les Laurentides [RMR] et la Montérégie [RMR])
RMR de Québec (Québec [RMR] et la Chaudière-Appalaches [RMR])
Est-du-Québec (le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord et la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine)
Centre du Québec (la Mauricie, l’Estrie, le Centre-du-Québec, Québec [hors RMR] et la Chaudière-Appalaches [hors RMR])
Ouest du Québec (l’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière [hors RMR], les Laurentides [hors RMR] et la Montérégie [hors RMR])

Table des matières
1. Les Québécois et la maison intelligente

2. Une industrie à fort potentiel de croissance

3. Mieux comprendre les segments de consommateurs
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