Devenez un décideur plus efficace en communication

Éthique, gouvernance et société
Université Laval
Hybride
Nanoprogramme

Description

Ce nanoprogramme s’adresse aux communicateurs qui veulent être reconnus comme des stratèges efficaces, innovants et branchés sur les objectifs marketing. C’est l’occasion de prendre du recul par rapport aux communications de votre organisation: faire un diagnostic critique, connaître et prioriser ses clientèles, définir les piliers de la marque, repenser la place des communications dans l’écosystème organisationnel. Vous développerez en conséquence un plan de transformation qui permettra à votre organisation de mettre en place de meilleures pratiques et de tirer profit des innovations technologiques. Au terme de ce nanoprogramme, vous et votre organisation aurez acquis une vision 360 de la communication.

Cette formation, dispensée en français par une équipe de trois experts chevronnés, mise sur l’entraide et les échanges entre les participants.

Concepteur

Objectifs

  • Justifier le choix des disciplines auxquelles faire appel selon la problématique et les contraintes budgétaires
  • Construire le dialogue interdisciplinaire entre les gens de communication et de TI
  • Juger la pertinence d’une stratégie de communication en tenant compte de la marque, des objectifs d’affaires et des budgets proposés
  • Prendre des décisions sur l’intégration des innovations technologiques et des pratiques émergentes
  • Analyser la capacité de son organisation à ajuster ses pratiques, formuler des recommandations et piloter le changement

Clientèle cible

Ce nanoprogramme s’adresse aux stratèges, aux gestionnaires et aux professionnels en agence ou en organisation privée ou publique.

Préalables

Aucun préalable

Contenu

  • Vision 360 de la communication
  • Transformation numérique des communications
  • Processus co-créatif entre les professionnels de TI et de communication
  • Impacts des innovations technologiques sur les pratiques
  • Intégration des innovations technologiques en communication
  • Dialogue interdisciplinaire
  • Relation marque/clientèle
  • Normes, meilleures pratiques et pratiques émergentes dans chacune des disciplines de la communication

Cette formation est offerte par une tierce partie. Visitez leur site pour obtenir plus d’informations.

Inscription à l'infolettre