SEO – Optimisez votre référencement gratuit

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Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche est d’une importance capitale lorsqu’une entreprise veut s’assurer d’avoir un site Web performant. Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web ou dans un site Web actuel permet de générer du trafic ciblé et ainsi améliorer sa visibilité Web.

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche est d’une importance capitale lorsqu’une entreprise veut s’assurer d’avoir un site Web performant. Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web ou dans un site Web actuel permet de générer du trafic ciblé et ainsi améliorer sa visibilité Web.

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Clientèle visée

  • Cette formation s’adresse aux responsables du contenu d’un site, aux responsables des communications, aux webmarketeurs, aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes et aux chargés de projets Web.

Objectifs généraux

  • Avec cette formation, le participant pourra définir sa stratégie de référencement naturel SEO, apprivoiser les outils de mesure (ROI) et optimiser les possibilités offertes par le SEO mobile.

Durée

  • Cette formation est d’une durée de 14 heures.
Mode de diffusion
En ligne
Type de formation
Technique

Description détaillée

Les critères de pertinence du référencement naturel

Comprendre la règle du Google V2;

Les critères de pertinence du référencement naturel: technique, éditorial, popularité et ergonomie;

Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants;

La stratégie de la courte et de la longue traîne.

Maîtriser les techniques avancées du référencement naturel

Outils en ligne d’audit SEO et applications indispensables;

Détecter et gérer les cas de duplication de contenu;

Intervenir sur le CMS pour optimiser son SEO dans une logique expérience-utilisateur;

Rédaction des contenus;

Développer la popularité de son site. Optimiser les balises méta et les URL.

Mesurer ses actions SEO

Créer des tableaux de bord de suivis;

Analyser la performance et KPI’s;

Exploiter les informations fournies par Google Search Console;

Apporter des actions correctives.

Se préparer pour le SEO de demain

Les médias sociaux, les agents conversationnels et l’intelligence artificielle;

La transformation des résultats de recherche (recherche universelle, recherche vocale, etc.);

La recherche mobile et les objets connectés dans une logique SEO.