L’approche classique impérative est celle qui constitue la base et introduit les notions élémentaires. Elle consiste avant tout à écrire des programmes qui effectuent des tâches séquentielles, conditionnelles et répétitives.
L’approche classique impérative est celle qui constitue la base et introduit les notions élémentaires. Elle consiste avant tout à écrire des programmes qui effectuent des tâches séquentielles, conditionnelles et répétitives.
Sacré meilleur langage de programmation en 2019 pour une 3e année consécutive par l’Institute of electrical and electronics engineers, Python est reconnu pour sa syntaxe élégante et cohérente ainsi que la facilité avec laquelle il s’apprend.
Python permet de créer des sites web, des logiciels, des jeux vidéo, des applications de tablettes, des scripts ou encore de l’analyse de données. Il est utilisé dans plusieurs domaines porteurs d’avenir, tels que : l’intelligence artificielle, le développement Web, la science des données, la finance, la médecine, etc.
Ce perfectionnement est de courte durée et offert entièrement en ligne.
Consultez la page officielleAppliquer les bases de la programmation impérative afin de pouvoir écrire des programmes simples en Python.
Objectifs spécifiques
Au terme de cette formation, le participant saura comment exploiter le langage Python afin de :
20 heures
À distance via la Plateforme d’Apprentissage eXpérientielle (PAX)
PAX est une plateforme unique d’apprentissage novatrice, dite intelligente, qui regroupe des outils d’apprentissage adaptatifs et interactifs. Elle agit véritablement comme un tuteur intelligent permettant à l’apprenant d’apprendre par déduction en connaissant la nature et la source de ses erreurs.
Marc Parizeau est professeur titulaire au Département de génie électrique et de génie informatique de l’Université Laval, et membre du Centre de recherche sur les données massives (CRDM) ainsi que du Centre de recherche en Robotique, Vision et Intelligence Machine (CeRVIM). Ses intérêts de recherche portent sur la reconnaissance des formes, l’apprentissage machine et l’intelligence computationnelle, ainsi que sur les systèmes parallèles et distribués. Il a participé à la création du consortium Calcul Québec en 2012 et en a assumé la direction scientifique de 2014 à 2017. Il est aussi l’instigateur de la Plateforme pour l’Apprentissage eXpérientiel (PAX) utilisée pour cette formation. Depuis plus de dix ans, il enseigne aussi un cours crédité d’introduction à la programmation avec Python (GLO-1901), cours offert depuis 2016 totalement à distance à de grands groupes en mode différé.
Cette formation s’adresse aux débutants en programmation ainsi qu’aux participants maîtrisant la programmation dans un autre langage.
Possibilité de réduction de 25% sur le prix régulier grâce à la subvention de Scale AI!
Consultez les conditions applicables.