Marketing Web

Une stratégie de marketing Web est un moyen rapide, précis et efficace de faire la promotion d’une entreprise, d’un produit ou d’un service auprès de clients existants ou d’une clientèle potentielle. Elle apporte de nombreux bénéfices selon les besoins, comme accélérer la croissance d’une entreprise, trouver de nouveaux clients, stimuler la demande, augmenter la rentabilité d’un site ou d’une entreprise Web, etc.

Partenaire de formation
Cette formation est propulsée par :
Logo du Cégep Limoilou

Demande d'information

Cette formation vous intéresse? Communiquez avec nos conseillers en formation pour obtenir toute l’information nécessaire.

Contactez-nous

Contexte

La formation marketing Web est une introduction à l’utilisation du Web comme outil de marketing et de communication. Quelle est votre concurrence sur la toile, à quoi ressemble le marché, quel est le profil de votre clientèle, comment optimiser votre présence sur le web, comment s’assurer que votre site est efficace? Toutes ces questions trouveront réponse lors de cette formation!

Clientèle visée

  • Cette formation s'adresse à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux commerciaux du web afin de les appliquer dans une stratégie de marketing Web.

Objectifs

Maîtriser les outils permettant le développement d’une stratégie de communication et de commercialisation pour l’entreprise sur le web.

Comprendre l’évolution du marketing et de ses grands principes;
Apprendre à connaître son client, son entreprise et son marché pour optimiser la qualité de la stratégie web;
Comprendre le site Web et ses composantes pour mieux réaliser celui de l’entreprise;
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux dans un axe commercial et communicationnel;
Comprendre et anticiper les tendances en marketing mobile.

Durée

  • Cette formation est d’une durée de 28 heures.
Mode de diffusion
En salle
Type de formation
Technique

Contenu

L’évolution du Web

Le Web 1.0
L’ère de la diffusion
De la diffusion à la collaboration
La pertinence comme modèle d’affaires
Analyse de campagnes

Marketing, publicité et numérique

Le plan stratégique
Analyse

Outils et moyens tactiques

Stratégies pédagogiques

Un style participatif est privilégié tout au long de la formation
Aspect pratique : études de cas réels
Aspect théorique : présentations du formateur et de conférenciers