Le management 3.0 des outils et pratiques pour rendre les leaders et gestionnaires agiles et lean

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Face aux transformations des organisations dans le monde actuel, les leaders et gestionnaires ne peuvent plus gérer de la même façon et trouver seuls les solutions aux problèmes complexes auxquels ils sont confrontés au quotidien. Le management 3.0 contribue au développement des compétences et à la libération du potentiel (humain) des équipes.

Face aux transformations des organisations dans le monde actuel, les leaders et gestionnaires ne peuvent plus gérer de la même façon et trouver seuls les solutions aux problèmes complexes auxquels ils sont confrontés au quotidien. Le management 3.0 contribue au développement des compétences et à la libération du potentiel (humain) des équipes.

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Contexte

Le management agile est devenu aujourd’hui une nouvelle forme de management, trouvant ses racines dans le Lean Management et le Servant Leadership.

Clientèle visée

  • Cette formation est destinée à toute personne désirant contribuer à la transformation et développement des compétences en gestion et de leadership de son organisation dans un contexte agile et Lean.

Objectifs

  • Cette formation vise à proposer aux gestionnaires agiles une philosophie et des outils leur permettant de maîtriser l’évolution de leur métier pour ainsi permettre une transformation agile réussie.
  • Maîtriser l’art de dynamiser les personnes et responsabiliser les équipes de travail;
  • Savoir aligner les contraintes et développer les compétences d’autrui;
  • Être en mesure d’identifier les pistes d’amélioration d’une structure donnée.

Durée

  • Cette formation est d’une durée de 12 heures.
Mode de diffusion
En salle
Type de formation
Appliquée

Contenu

Séance 1

1. Évolution du management, théorie de la complexité et principes du Management 3.0
La complexité des systèmes, réductionnisme

Séance 2

1. Dynamiser les personnes, responsabiliser les équipes
Moving Motivators, Delegation Poker, Happiness Door

Séance 3

1. Aligner les contraintes, développer les compétences
The Golden Circle, Value Stories, Culture Books, Matrice de compétences, Feedback Wrap

Séance 4

4. Développer une structure, améliorer le tout (gestion du changement)
Meddler Game, Personal Maps, grille d’expérimentation, Lean Change Management