Université Laval

Fière pionnière

Afin de répondre aux besoins changeants du marché de l’emploi et de permettre aux employés et gestionnaires du Québec et d’ailleurs de développer les compétences nécessaires pour relever les grands défis de la transformation numérique de la société, l’Université Laval a mis sur pied l’Académie de la transformation numérique (ATN) en collaboration avec le gouvernement du Québec.

Une expertise transversale

Forte d’un solide créneau d’expertises en transformation numérique et d’une approche pédagogique de haut niveau, l’Université Laval est fière d’exercer ce rôle de pionnière dans l’accompagnement des organisations privées et publiques. Elle réunit plus de 118 chercheurs et 32 centres de recherche, laboratoires et chaires affiliés dont les travaux portent sur le numérique et les technologies de l’information.

À propos

Animée par un esprit d’innovation et la recherche de l’excellence, l’Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada. Elle se classe en effet au 8e rang au pays, avec des fonds de 356 M$ alloués à la recherche l’an dernier.

Elle compte plus de 1 600 professeurs et près de 2 200 chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche. Fière des membres de sa communauté universitaire qui proviennent de 120 pays, l’Université Laval valorise la diversité. Plus ancienne université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 300 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés.

Leader en pédagogie numérique

L’Université Laval fait preuve d’un leadership incontestable en pédagogie numérique. Son environnement numérique d’apprentissage, reconnu pour sa richesse, sa robustesse et sa convivialité, propose une expérience centrée sur les besoins de l’apprenant.

Une approche andragogique éprouvée

Grâce à son approche andragogique éprouvée et à son expertise particulière en technopédagogie, l’Université Laval conserve une dimension expérientielle omniprésente et assure l’implication active de ses apprenants.

Chef de file en formation à distance

Face aux enjeux liés à la mobilité, inhérente à la transformation numérique, l’Université Laval se démarque également par son offre de formation à distance, l’une des plus importantes au Québec et au Canada.

Blogue

Découvrez les vidéos de nos experts